« Er..quoi ? Hein ? C’est quoi ça ? »
C’est en général les réactions que j’ai autour de moi quand je place le mot « ersatz » dans une de mes phrases. Alors si vous non plus vous ne savez ce que mot signifie ( NB: ce n’est absolument pas une honte 😉 ), je vais vous éclairer.
Un ersatz est un produit considéré comme une copie ou un substitut d’un autre produit. D’après ce que je pense savoir, on l’utilise dans le jargon de la mode pour désigner par exemple un article venant d’une marque de gamme moyenne et copiant un produit d’une marque plus haut de gamme. L’avantage de l’ersatz est qu’il est moins cher que l’article original et souvent d’une presque aussi bonne qualité.
Tout ça pour dire que j’ai trouvé l’ersatz parfait de CES bottines à boucles The Kooples. Elle viennent de chez Tamaris et valent 70€. Seul bémol : elles ne sont pas en cuir et ne tiennent donc pas très chaud.
A très vite!
hello =) jolie tenue, et j’adore tes cheveux ^^ bisous !
JOLIE TENUE ERSATZ.
D’ailleurs, je crois que c’était le titre de l’album de Julien Doré (référence de ouf attention!)
Voilà c’est tout pour le moment.
http://helloelotarie.blogspot.fr
(:
superbe ce manteau =)
j’adore ces copies des THE KOOPLES !
Elles sont vraiment superbes ces bottines en effet !
Je suis perdue !
Une photo sur deux je me dit « wahw ce manteau est carrément parfait !!! » puis photo suivante « mais ce n’est pas un manteau, c’est un perfecto enfin! » et je retombe sur une photo avec le manteau « waaaah mais si c’est un manteau!!! ».
Bref, heureusement que nous mentionne tout à la fin … hein .. !!
bises !
Ton look est encore une fois sublime, je voulais les mêmes bottines mais il n’y avait plus ma taille malheureusement. Elles sont vraiment canon. A très vite http://a-mylifestyle.blogspot.fr