SEARCH

Mon changement capillaire chez NEED

Mon changement capillaire chez NEED

Need coiffeur strasbourg

Aujourd’hui nous allons parler beauté.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez surement remarquer que depuis la création de mon blog -il y a maintenant plus de 4 ans-, je suis passée par toutes les coupes et couleurs possibles : cheveux longs, avec une frange, avec une mèche, châtains, roux, auburn, marron chocolat, avec un tie&dye,… Bref, on peut dire que j’en ai fait voir de toutes les couleurs à mes cheveux !

Mais à force d’expérience, je sais maintenant ce qui me va en terme de coupe, de couleur et ce dont je n’ai plus envie.

Cela fait maintenant quelques mois que je vais me faire coiffer chez le coiffeur créateur NEED (retrouvez mon article dédié au salon de coiffure juste ICI). J’ai d’abord opté pour un tie&dye avec une couleur plus foncée que ma couleur naturelle en racine et des mèches blondes, cuivrées sur les longueurs. J’ai adoré le résultat, c’était naturel et sophistiqué à la fois. Seul bémol : les racines me demandaient beaucoup d’entretien. Je devais aller faire des retouches au moins 1 fois toutes les 4 semaines. Et niveau budget ce n’est pas forcément évident lorsqu’on est étudiante. D’autre part, cela faisait quelques temps que j’avais envie de quelque chose de plus clair, de plus lumineux et de plus facile à entretenir.

 

Need coiffeur strasbourg

Need coiffeur strasbourg

 

J’ai donc profité de l’arrivé de l’été pour effectuer ce changement capillaire. Début juin, je suis arrivée chez NEED avec une seule idée en tête : ressortir du salon en étant blonde.

Le changement s’est donc opéré en plusieurs étapes :

  • 1ère étape : l’entretien avec Frédérique ( Formatrice technicienne DAVINES, Championne Internationale). Après lui avoir expliqué ce que je voulais et lui avoir montré quelques inspirations, Frédérique m’a conseillée d’y aller étape par étape en commençant par décolorer simplement une partie des longueurs et en faisant ensuite un patinage pour avoir une jolie couleur blonde.

 

  • 2ème étape : la couleur  Comme je vous le disais plus haut, j’avais envie d’une couleur qui me demande moins d’entretien. Nous avons donc décidé de ne pas toucher aux racines, de prendre le temps que ma couleur naturelle reprenne le dessus et de ne toucher qu’aux longueurs en les décolorant. Tic, tac, tic, tac… pendant que la décoloration posait je n’avais qu’une envie : voir le résultat !

 

  • 3ème étape : la coupe  Je ne sais pas si c’est la confiance totale que j’ai en Frédérique qui fait que j’ose toujours plus mais après chaque RDV, je ressors toujours avec les cheveux un peu plus courts que la fois dernière. Cette fois-ci, j’ai coupé jusqu’au niveau des épaules. Je trouve que c’est juste la bonne longueur pour l’été : on évite de mourir de chaud sous sa grosse tignasse et on a encore assez de longueur pour pouvoir s’attacher les cheveux. Depuis le mois de juin je suis retournée chez NEED pour rafraichir ma coupe après les vacances, la mer, le soleil,… Et devinez quoi ?! J’ai encore coupé ! Aujourd’hui j’ai donc la même coupe que celle sur les photos de l’article, soit un carré court qui s’arrête quelques centimètres au-dessus de mes épaules.

 

Need coiffeur strasbourg

 

  • 4ème étape : le soin On se le sait toutes, qui dit décoloration, dit cheveux abîmés. Pour pallier à ce problème, Frédérique m’a fortement conseillé de tester la gamme OI de Davines. Je suis donc repartie avec un shampooing, un conditionneur et une huile de traitement. Le shampooing s’utilise donc comme un shampooing traditionnel, le conditionneur est un soin à appliquer après le shampooing et qui permet de redonner brillance à vos cheveux, de les protéger de la chaleur du sèche-cheveux, du lisseur et d’accélérer le séchage. L’huile de traitement quant à elle s’applique avant ou après le séchage. Avant le séchage elle a une action protectrice et anti-frisottis, après le séchage elle apporte douceur et brillance à vos cheveux. J’ai testé ces produits pendant un peu plus d’1 mois, je vais donc vous faire un récapitulatif de ce que j’aime et ce que j’ai moins aimé.

 

Need coiffeur strasbourg

  J’AI AIMÉ :

     – le packaging : épuré, pratique et réutilisable (venez faire remplir votre flacon DAVINES chez NEED et vous bénéficierez d’une   réduction ;-)).

     – l’odeur : les produits de cette gamme ont une odeur vraiment incroyable. Même après les avoir utilisés pendant un moment je                       ne m’en lasse pas.

    – le résultat : depuis que j’utilise ces produits mes cheveux sont doux, faciles à démêler et brillants (et ils sentent incroyablement bon ;-)) et ce malgré ma décoloration.

   – la durée : comme ces produits sont un concentré d’actifs naturels, vous n’avez besoin d’en utiliser qu’une petite dose à chaque shampooing, résultat : les produits durent longtemps et sont donc rapidement rentabilisés.

J’AI MOINS AIMÉ

   – l’absence de mousse : ça peut paraitre bête mais perso j’adore quand mon shampooing mousse beaucoup. Avec celui-là ce n’est pas le cas. Ce n’est pas grand chose mais c’est vraiment la seule chose que je pourrais reprocher au produit.

Si vous souhaitez tester les produits DAVINES, vous pouvez les retrouver au salon de coiffure NEED à Strasbourg. D’ailleurs, le salon propose actuellement une offre intéressante :

Pour l’achat de 2 produits de la gamme OI, vous recevrez le produits OI Body Wash, un gel douche qui rend la peau douce et soyeuse, youpi ! 

 

Need coiffeur strasbourg

 

  • 5ème étape : le résultat Forcément, quand on va chez le coiffeur et qu’on ose de nouveaux trucs on est toujours excité de voir le résultat mais on a aussi peur que ça ne nous plaise pas au final… Alors j’avoue que lorsque je me suis vue pour la 1ère fois en « blonde » j’ai eu un peu de mal à me reconnaitre, je n’avais jamais eu les cheveux aussi clairs ! J’ai peut être mis 1 ou 2 jours à m’habituer, mais au final je n’ai pas du tout regretté. J’ai eu pas mal de compliments de mes proches et de vous, chères lectrices qui me suivez sur les réseaux sociaux 🙂 Pour tout vous dire, aujourd’hui j’ai même envie d’éclaircir encore plus !

 

Need coiffeur strasbourg

Need coiffeur strasbourg

Need coiffeur strasbourg

Need coiffeur strasbourg

Alors, qu’en pensez-vous de ce changement capillaire ?  Avez-vous aussi envie de changement avec la rentrée qui approche ? 

Des bisous, Caroline 

  Need coiffeur strasbourg

Need coiffeur strasbourg

 

 © Line Bruseganwww.linebrusegan.com 

 

You May Also Like

9 Comments

  • Marine Charlier 30 août 2015 20 h 06 min

    Ton changement capillaire te donne un coup d’énergie ! Le blond éclaircit bien ton visage et ça c’est top 😀
    Et oui pour la longueur, j’te comprends, avec cette chaleur moi aussi j’ai coupé une bonne dizaine de cm ( maintenant ma tignasse me va au bas des épaules), du coup j’ai l’impression qu’il fait moins chauuuuud !

  • La mode selon Claire 30 août 2015 21 h 15 min

    Tu as bien fait de changer, quand on en récent le besoin, on ne regrette pas :). Puis ça te va super bien !

    Bises

  • deltreylicious 30 août 2015 22 h 54 min

    Très joli
    Deltreyliciom

  • Tiphaine 31 août 2015 7 h 02 min

    très jolie coupe !! 🙂

  • Mademoisellevi 31 août 2015 14 h 08 min

    Le changement est carrément canon
    Je suis hyper fan de la couleur et des reflets et de la coupe 😉
    Ca donne envie d’y aller !!!

  • Eliza le blog 6 septembre 2015 18 h 07 min

    Cette couleur de cheveux est magnifique! Quelle est ta couleur naturelle?

  • Amoureusement Mode Charlotte 12 septembre 2015 9 h 25 min

    Waouuuh je te trouve sublime avec ton Carré, t’as vraiment la classe!

  • Tomate Joyeuse 16 septembre 2015 19 h 54 min

    as tu eu la coupe gratuite pour rédiger cet article ?

Leave a Reply