C’est la rentrée ! Et même si la rentrée peut parfois avoir du bon (comme refaire sa garde-robe par exemple héhé), elle a aussi du mauvais et est souvent synonyme de stress, de reprise d’un rythme infernal, etc.
Mais… J’ai la solution ! Et si vous passiez une journée, une demi-journée ou même juste quelques heures au hammam, à vous faire chouchouter et à décompresser pour être gonflé à bloc pour la reprise ?
Personellement, j’ai récemment eu la chance de tester le hammam les Cent Ciels à Strasbourg. Situé en plein coeur de Strasbourg (à deux pas du tribunal), il s’agit du plus grand hammam d’Alsace.
Mais trêve de présentations, je vais vous parler de ma propre expérience.
Au départ, je connaissais pas du tout le hammam les Cent Ciels, je ne savais donc pas à quoi m’attendre. Et puis, je me disais : « Un hammam en plein centre de Strasbourg ? Il doit être minuscule. » Eh bien je me suis complètement trompée. Je suis allée de surprises en surprises en découvrant ce lieu si majestueux. J’étais impressionné par la beauté du lieu rien qu’en ayant franchi la porte d’entrée alors je vous laisse imaginer la suite de la visite.
J’ai tout de suite été bien accueillie. Parée d’un peignoir, d’une paire de claquettes, d’un paréo, d’un gant de gommage et d’un échantillon de savon noir(le tout compris dans le prix du soin), j’étais prête à me relaxer.
J’ai opté pour le rituel « Plénitude » qui promet au minimum 2h30 d’évasion.
Première étape : l’alternance entre hammam chaude, tiède, sauna et piscine. J’ai apprécié cet instant de calme et de sérénité, loin du brouhaha habituel de la ville. Mais j’avoue que le moment dans le hammam était un peu trop long à mon goût, j’ai du me rafraichir à plusieurs reprises pour éviter le coup de chaud.
Seconde étape : le gommage tonifiant du corps. Installée dans l’une des alcôves du hammam, j’ai eu droit un à un nettoyage profond de la peau à l’aide du gant Kessa. Débarrassée de toutes ses impuretés, ma peau était incroyablement douce.
Troisième étape : l’application du Rasshoul. Il s’agit d’un masque du corps à l’argile volcanique de l’Atlas enrichie en huiles essentielles (Ylang-ylang, jasmin, eur d’oranger, rose). Un moment très agréable, surtout après le gommage qui a parfois tendance à tirailler la peau.
Après ces soins, j’avais la peau aussi douce qu’une peau de bébé, un vrai régal !
Mais ce n’est pas tout ! Pour finaliser le rituel, j’ai eu droit à un massage du corps de 25′ à l’huile d’argan bio. Un pur moment de détente et de bien-être.
Après m’être fait chouchouté pendant plus de 2h30, j’ai pu déguster un délicieux thé à la menthe dans le salon marocain du hammam.
Je pense que vous l’aurez compris, j’ai passé un merveilleux moment au hammam les Cent Ciels. Une vraie parenthèse, loin du stress quotidien, dans un décor digne des plus beaux hammam marocains.
Alors si vous avez envie de vous évader et de vous faire chouchouter le temps d’un rituel ou d’un soin, seul(e) ou à deux, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉
Encore un grand merci au hammam les Cent Ciels pour ce merveilleux moment, j’y retournerai avec grand plaisir !
Pour info, il existe aussi un hammam les Cent Ciels à Paris et à Boulogne.
Alors, qui veut tester ?
© Hammam les Cent Ciels
Cet endroit est magnifique et je cherchais justement un lieu de ce genre pour y emmener ma mère. C’est bientôt son anniversaire et je pensais utiliser le crédit renouvelable que j’ai souscrit chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-renouvelable.htm pour lui faire un beau cadeau. Une journée au hammam serait parfaite pour cela. Merci pour cette belle découverte.