SEARCH

Mon bilan sur la Foire Européenne de Strasbourg

Mon bilan sur la Foire Européenne de Strasbourg

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. 🙂

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être pu voir que ma rentrée était bien chargée : journée shopping et meet-up aux Galeries Lafayette, journée découverte à la Foire Européenne de Strasbourg, etc.

Aujourd’hui je viens donc vous faire mon bilan sur la nouvelle édition de la Foire Européenne. Comme je vous le disais dans cet article, cette année la Foire Européenne a décidé de se renouveler afin de proposer une nouvelle expérience à ses visiteurs à travers diverses animations (vide dressing, brocante, concerts, castings The Voice,…) et autres nouveautés (hall dédié à la Pop culture Japonaise, espace agricole, etc.).

J’ai passé une demi-journée à la Foire Européenne afin de découvrir ces nouveautés et je n’ai pas été déçue !

J’ai d’abord commencé ma visite par l’espace agricole. J’y ai découvert plusieurs espèces animales dont un rex tricolore, le lapin le plus beau et le plus doux au monde (oui oui vraiment)! A côté de cela, nous pouvions aussi apprendre à réaliser de la bière artisanale ou observer des ébénistes en pleine action, c’était impressionnant !

 

foire européenne strasbourg

foire européenne strasbourg

foire européenne strasbourg

foire européenne strasbourg

 

Il était ensuite venue l’heure de déjeuner, je me suis donc rendue au jardin des délices où je me suis régalée avec des tapas préparés par le restaurant Iberica. Ils étaient délicieux, aussi bons que ceux que j’avais dégusté avec l’amoureux à Barcelone, c’est pour dire !
J’ai profité de ma balade au jardin des délices pour goûter les pâtes à tartiner Nut’Alsace. C’est une TUERIE ! Je suis repartie avec un pot de pâte à tartiner aux noisettes et un autre au chocolat blanc et je sens qu’ils ne vont pas faire long feu. 😉

 

foire européenne strasbourg

 

Je suis ensuite partie à la découverte du hall dédié à la culture japonaise. C’est le hall que j’ai préféré, la déco était réussie et on pouvait y trouver toutes sortes d’articles liés à la culture japonaise : mangas, food, vaisselle, vêtements (des kimonos vraiment canons), etc.
Je me suis laissée tenter par un paquet de Kit-Kat au matcha (un délice!) et par un petit chat porte-bonheur en porcelaine à glisser dans mon porte-monnaie.

 

foire européenne strasbourg

foire européenne strasbourg

foire européenne strasbourg

Pour bien finir la journée, je suis allée m’ambiancer au rythme de la voix de Selia, une jeune chanteuse strasbourgeoise de soul et de reggae. J’ai adoré !

Le bilan de cette nouvelle édition de la Foire Européenne est donc très positif, j’ai pu découvrir de nombreuses choses diverses et variés sans quitter Strasbourg, le top !

Je regrette seulement de ne pas avoir pu découvrir Cuba davantage, je m’y suis rendue un jour où il n’y avait pas d’animations en honneur du pays invité, c’est dommage.

Dans tous les cas, j’y retournerai avec plaisir l’année prochaine et j’ai déjà hâte de connaître le futur pays invité.

Et vous, avez-vous apprécié cette nouvelle édition de la Foire Européenne Strasbourg ? Dites moi tout ! 🙂

Des bisous, Caroline ♡

You May Also Like

1 Comment

  • Lilouuuu 20 septembre 2017 21 h 30 min

    ça à l’air vraiment bien, j’aimerai beaucoup y aller un jour !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

Leave a Reply