Marrakech : riads, bonnes adresses & activités

marrakech bonnes adresses

Juste avant le confinement, j’ai eu la chance de m’envoler pour quelques jours à Marrakech . C’était une première pour moi et j’ai adoré cette ville ! J’ai donc eu envie de vous partager quelques unes de mes bonnes adresses, que vous pouvez déjà noter en attendant un retour à la vie normale. Et j’en ai aussi profité pour faire imprimer un livre photo souvenir sur Cewe, l’idéal pour s’évader à travers ses photos de voyage. Je vous en parle également à la fin de l’article.

Les Riads

  • Riad Dar Saad : Situé dans le quartier El Bacha, c’est le premier Riad dans lequel nous avons séjourné. J’ai eu un coup de coeur pour la déco & l’ambiance traditionnelle. Le beau temps était de la partie alors nous avons eu la chance de prendre le petit-déjeuner (qui était d’ailleurs délicieux et bien copieux) sur le joli rooftop du Riad. Mention spéciale également pour l’espace piscine, juste magnifique !

Riad Dar Saad Marrakech

 

  • Riad Dar-K : Un oasis de calme en plein coeur de la Medina, ce Riad intimiste à la déco épurée est un vrai coup de coeur. Du patio, aux chambres, jusqu’au rooftop, j’avais envie de piquer toute leur déco ! Si vous y séjournez, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le rooftop au moment du lever & du coucher du soleil, vous passerez à coup sûr un moment magique ! Et pour couronner le tout, il est située à seulement 8 mn à pied de la place Jemaa El Fna.

riad dar k marrakech

 

  • Mon Riad : Nous avons terminé notre séjour dans ce riad traditionnel et nous n’avons pas été déçues ! Comme dans tous les riads, l’accueil était au top, toujours avec un petit thé à la menthe & des gourmandises d’Orient. La chambre était spacieuse, la décoration simple mais efficace. Pour notre dernière soirée, nous avons pu profiter d’un dîner sur le rooftop avec coucher du soleil, inoubliable !

 

Mon Riad Marrakech

 

 

Les restaurants/bars

 

  • Ma Maison : Vous pourrez y déguster une cuisine européenne à petits prix dans un cadre magnifique. À tous les étages, jusqu’au rooftop, la décoration est soignée, chaleureuse, on s’y sent comme à la maison ! Les plats sont copieux & joliment servis et les pizzas proposées sont cuites sur place au feu de bois.

Restaurant Marrakech 1

 

  • Le Jardin : Il parait que ce restaurant est l’un des plus mythiques de la Medina. Nous y avons mangé le premier soir, nous n’avons donc pas vu le lieu de jour, mais même de nuit c’était magnifique, un vrai écrin de nature. La carte vous propose un mélange de saveurs du Maroc & d’Europe.

 

  • Café Bacha : Située dans le Musée des Confluences – Dar El Bacha, ce café est certainement l’un des plus beaux que j’ai pu voir. Pour les amateurs de café, vous ferez face à un choix immense de cafés venant des 4 coins du monde. Mais le café propose aussi des chocolats chauds, smoothie, glaces & pâtisseries maisons. Je vous conseille vivement d’y jeter un oeil, la décoration vaut vraiment le détour !

Restaurant Marrakech

 

  • Kabana Marrakech : Ce restaurant avec rooftop est le lieu parfait pour boire un bon cocktail (leurs mojitos sont tops!) et partager un moment convivial avec une jolie vue sur la Koutoubia. La cuisine est méditerranéenne, sous forme de tapas ou de plats mais vous pourrez aussi profiter de leur bar à sushis !

Restaurant Marrakech 4

 

  • Un déjeuner à Marrakech : Nous sommes tombées sur ce restaurant après avoir passé la matinée à flâner dans le souk. Nous avions envie d’une adresse au calme où nous pourrions déjeuner léger et c’était réussi ! Tout était très gouteux et très frais.

 

  • Café Kif-Kif : Situé sur la place de la Koutoubia, vous pourrez profiter du rooftop avec une superbe vue sur cette même Koutoubia. Une très bonne adresse pour des plats typiques 100% faits maison.

Restaurant Marrakech 5

 

  • La famille Marrakech : Bien plus qu’un simple restaurant, c’est un véritable jardin en plein coeur de la Medina. Vous y retrouverez une carte végétarienne qui changent tous les jours en fonction du marché. Pâtes, salades, pizzeta, ça a l’air d’être des plats simples dit comme ça, mais je vous assure qu’ils sont remplis de 1000 saveurs. Et pour couronner le tout, les prix sont plus qu’abordables, environ 10€ pour un plat & une boisson. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette adresse. 

 

Restaurant Marrakech 3

 

Les activités

  • Le Spa DIOR du palace Es saadi : Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ce spa le temps d’une demi-journée. Le cadre est juste magnifique, si vous en avez l’occasion, je pense que c’est un lieu à voir ! À noter que vous devrez réserver un soin pour avoir accès à la superbe piscine du spa.

Dior Spa Marrakech

 

 

  • Le souk : C’est évidemment un incontournable à Marrakech. Un véritable labyrinthe où il est possible de faire de très bonnes affaires si l’on aime négocier. Je suis revenue avec plusieurs housses de coussins & quelques objets déco. La prochaine fois je me renseignerai pour ramener un tapis berbère !

Souk Marrakech

 

  • Mustapha Blaoui : Un shop de tapis, luminaires & mobiliers de tous styles pour professionnels & particuliers. Ce n’est pas forcément un endroit où vous ferez votre shopping mais la boutique est assez impressionnante. Si vous passez à côté, n’hésitez pas à y faire un petit tour.
  • Palais Bahia : Nous avons honnêtement été un peu déçues par ce palais, c’est assez vaste & il n’y a pas grand chose à voir. C’est peut-être plus intéressant en faisant une visite guidée pour apprendre toute l’histoire du lieu.
  • Palais El Badi : Nous sommes allées visiter ce palais à la première heure et nous avons bien fait car nous étions seules pendant bien 1h, c’était magique. Il n’y a pas forcément beaucoup plus de choses à voir qu’au palais Bahia mais c’est si impressionnant !

palais el badi marrakech

 

  • Agafay Nomad Camp : Situé à 30 mn de Marrakech, en plein coeur du désert d’Agafay, ce camp est mon lieu coup de coeur ! D’abord sa situation géographique, totalement dépaysante, puis sa décoration bohème et enfin l’accueil & la restauration au top. Tout était réuni pour passer un super moment, loin de tout. Nous y sommes allées pour le déjeuner et une partie de l’après-midi mais l’idéal est de séjourner sur place, dans les spacieuses tentes superbement aménagées. Vous pouvez aussi choisir ce lieu pour des évènements, comme des mariages. 

 

Agafay Nomad Camp Marrakech

 

Mon livre photo Cewe

Je suis revenue de ce voyage à Marrakech avec plein de jolis souvenirs dans la tête mais j’avais aussi envie de mettre tout ça sur papier, alors j’en ai profité pour me créer un livre photo souvenir sur Cewe. Le site est hyper intuitif, et vous avez un large choix de formats, de papiers & de mise en page. De mon côté, j’ai choisi de le faire directement sur leur site, mais vous pouvez aussi télécharger un logiciel directement sur votre ordinateur. Côté format, j’ai opté pour le format XXL portrait car je voulais vraiment que mes photos ressortent bien. J’ai fait toutes mes photos à l’iPhone, et malgré le grand format du livre photo, le rendu est top, aucune photo n’est pixélisée ou déformée & la qualité du papier est top ! Et ce qui est vraiment chouette avec Cewe c’est que tout est personnalisable de A à Z : ajouter du texte, faire des collages de photos, ajouter des fonds, des stickers etc. Et vous avez le choix avec une multitude de mises en page pour vos photos. En bref, c’est hyper intuitif que vous vouliez faire quelque chose de simple avec uniquement des photos, comme moi, ou quelque chose de plus personnalisé avec du texte, des stickers, des fonds etc.

En cette période si particulière, ça fait toujours plaisir de se replonger dans les souvenirs de vacances en créant un joli livre photo, en attendant de pouvoir se re-créer de nouveaux souvenirs dans la vraie vie ! 

 

livre photo cewe

 

J’espère que cet article sur Marrakech vous aura été utile pour de prochains voyages et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures ! 

 

Des bisous, Caroline 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 8 juillet 2020 / 12 h 47 min

    Merci pour ce partage. On aime vraiment les photos et la mise en page de ton article qui invite au voyage 🙂

    Belle journée à toi !

    Elle & Lui – Un Brin Démodé

    • Caroowild
      Auteur
      1 octobre 2020 / 15 h 32 min

      Oh mais avec plaisir! On en a bien besoin en ce moment. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *