SEARCH

L'aventure continue !

L'aventure continue !

veste militaire

On se retrouve aujourd’hui avec un article rempli de nouveautés, et cette fois-ci je ne parle pas de vêtements !

En effet, si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous avez surement pu voir que je vous parlais d’un nouveau projet qui allait bientôt aboutir. C’est chose faite !

J’ai pendant plusieurs mois eu la chance de travailler avec la talentueuse photographe de Timeline Studio. Seulement, pour des raisons professionnelles, notre collaboration a dû prendre fin.

Cela fait plus d’un an que je travaille en collaboration avec des photographes, et à force je suis devenue plutôt exigeante et pointilleuse quant à ce que je poste sur le blog et les réseaux sociaux. Je ne me voyais donc pas revenir « à zéro » et demander à mon entourage de prendre en photo mes looks. Ni une, ni deux, je suis donc partie à la recherche de photographes strasbourgeois.

Et aujourd’hui j’ai le plaisir de vous annoncer que je vais à présent travailler en collaboration avec deux passionnées de photographies, Sophie et Mélanie, qui me suivront dans cette belle aventure et qui chaque semaine photographieront mes nouveaux looks.

Cette info aurait très bien pu passer inaperçu, mais il me tient à coeur de vous les présenter car sans elles, le blog aurait bien évidemment plus de mal à vivre (non non, le trépied c’est pas mon truc…;-)).

Passons à présent aux présentations. Je leur ai demandé de se présenter en quelques lignes. Et en illustration, vous retrouverez leurs photos du 1er shooting.

J’ai hâte de connaître vos avis !

Et si vous êtes passionnés de photos, strasbourgeois(e)s et qu’une collaboration pourrait vous intéresser, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message à blog@caroowild.fr. Peut être qu’on pourra aussi continuer l’aventure ensemble ! 😉

Des bisous, Caroline 

veste militaire kaki

Sophie, 25 ans, étudiante en histoire de l’art à Strasbourg

Trois mots qui la caractérisent : souriante, avenante, optimiste.

Son premier rapport à la photographie a commencé dans l’enfance avec le Pentax de son père qu’elle convoitait. À partir de 2010, elle a commencé à suivre des groupes de musiciens en concert et se chargeait d’immortaliser leurs instants sur scène. Petit à petit il lui est venu l’envie de se lancer dans ses propres projets et de s’exprimer à travers des modèles.

Son style de photo : plutôt brut, même si elle a un projet, une idée de base, elle laisse place à l’imprévu, à la personnalité de chacun(e)s de ses modèles, c’est un travail qui se réalise à deux. « Amuse-toi ne te prends pas la tête » , c’est ce qu’elle a tendance à dire à chacun(e)s de ses modèles au début de chaque shooting. Elle aime cette idée de construire quelque chose. D’ailleurs, ses modèles sont devenus ses plus proches amis.

sac à dos noir

veste militaire kaki Reebok princess

sac à dos noir

sac à dos noir

veste miliaire

Mélanie, 19 ans, étudiante en design à Strasbourg

Trois mots qui la caractérisent : dynamisme, vivacité et passion.

Mélanie est une réelle passionnée de photographie. La photo est entrée dans sa vie assez rapidement, vers l’âge de 11-12 ans.
Avec son groupe d’amis elle adorait se prendre en photo et simuler des genres de « shooting » improvisés. Peu à peu elle a commencé à s’y intéresser plus sérieusement en investissant dans du matériel plus adapté et en faisant régulièrement des photos.

La photographie est une pratique merveilleuse, qui permet de capter un instant, un regard, une émotion, et surtout, qui amène à faire de belles rencontres.

Son style de photos : elle aime les photos simples, avec tout même une pointe d’originalité. Dans son travail, elle essaye de faire ressortir le caractère, la sensibilité et les émotions de ses différents modèles. Pour elle, il est important de jouer sur les regards, les attitudes, les poses, tout en restant fidèle à la personnalité du modèle.

pull mkt studio

veste militaire kaki

veste militaire kaki

sac à dos noir

Veste – Vintage (similaire ici)

Pull – MKT Studio (similaire ici)

Jeans – Diesel (similaire ici)

Baskets – Reebok (similaire ici)

Sac à dos – Primark (similaire ici)

You May Also Like

8 Comments

  • Ann’so M 25 avril 2016 21 h 18 min

    Les photos sont superbes
    bises
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

  • Its me Mathilde 26 avril 2016 11 h 25 min

    Jolies photos! Hâte de découvrir des nouveaux shootings avec ces nouvelles photographes! Bisous

  • Charlie 26 avril 2016 21 h 33 min

    Les photos sont très jolies, hâte de découvrir d’autres looks immortalisés par ces deux nouvelles acolytes 😉

    http://www.morningcharlie.com

    • Caroline Port Glotz 2 mai 2016 18 h 21 min

      Merci beaucoup Charlie, un nouveau look photographie par Sophie arrive sur le blog ! J’espère qu’il te plaira également 🙂

  • Caty 30 avril 2016 8 h 28 min

    Très sympa ! 🙂
    Tu as un torticoli ? tu as la tête tout le temps tournée vers la droite ?
    Les photos sont très belles
    Bonne journée

    • Caroline Port Glotz 2 mai 2016 18 h 21 min

      Merci !
      Non, pas de torticolis, c’est un hasard si j’ai souvent la tête tournée 😉

  • Céline 21 juin 2016 17 h 37 min

    Je ne connaissais pas ton blog, je tombe ici par hasard. Jolies photos.
    J’aime beaucoup ce look.

    http://www.leblogdeceline.com

Leave a Reply