Crash test : les produits de beauté HEMA

Crash test : les produits de beauté HEMA

 

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. 🙂
On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté. Si vous me suivez en stories, vous savez sûrement qu’on fête cette semaine les 10 ans du Rivetoile Strasbourg. À cette occasion, je me suis associée à Hema pour tester une partie de leurs produits de beauté !
On connait surtout Hema pour leur déco toute mignonne et leurs accessoires de bureaux super pratiques, mais qu’en est-il de leur gamme beauté ? Après plus d’une semaine à tester chaque jour de nouveaux produits (démaquillant, vernis à ongle, rouges à lèvres, etc.), il est maintenant temps de vous donner mon avis.

Les produits démaquillants

Pour la gamme de démaquillants, j’ai testé trois produits : les lingettes démaquillantes 3-en-1 à l’eau micellaire, les pads pour démaquiller les yeux et leur eau micellaire hydratante.

 

test beauté hema

 

  • Les lingettes démaquillantes 3-en-1 à l’eau micellaire : leur point fort, c’est leur odeur, elles sentent divinement bon et laisse un effet “frais” sur la peau. 3-en-1, elles permettent de démaquiller le visage, les lèvres et les yeux. Personnellement, je ne les ai utilisées que pour le teint et les lèvres et je n’ai pas été déçue, elles démaquillent la peau en profondeur, sans tiraillement.
  • L’eau micellaire hydratante : pour ce test j’ai choisi leur format spécial voyage que j’ai pu emmener avec moi en Corse (il existe d’ailleurs toute une gamme beauté spéciale voyage méga pratique pour l’avion). Au premier abord, j’ai été un peu étonnée par l’odeur, on sent un léger parfum d’alcool. Ni une, ni deux, pour vérifier la composition l’eau micellaire, je suis allée faire un tour sur INCI (une appli qui vous permet d’analyser la composition vos produits de beauté) et là surprise : l’eau micellaire est super bien notée : 15,4/20 et ne contient aucun composant à risque ! Je pense donc avoir trouvé mon nouveau produit démaquillant chouchou (et à petit prix en plus).
  • Les pads pour démaquiller les yeux :  adaptés uniquement au maquillage non-waterproof, ces petits pads démaquillent efficacement et tout en douceur. Et leur format est bien pratique !

 

Les soins visage 

 

 

  • Les masques : Cela faisait un moment que j’avais envie de tester les masques Hema, j’en ai donc choisi deux en fonction de mes besoins du moment. Je pensais qu’il s’agissait de masques en tissu, mais pas du tout ! Il s’agit en fait d’une texture type gel à appliquer sur l’ensemble du visage puis à retirer d’un seul coup 15 minutes plus tard. L’application est plutôt agréable, bien que la texture colle un peu (attachez bien vos cheveux au préalable pour dégager le visage), 15 minutes plus tard on sent que ça tiraille et il est temps de décoller le masque. Ce n’est pas la partie la plus agréable puisque ça tire légèrement la peau, mais une fois que j’avais tout retiré, j’ai senti que ma peau était lisse et purifiée. Ces masques sont top pour les peaux normales et grasses, mais si vous avez la peau sèche je vous conseille d’opter pour un masque plus hydratant et nourrissant !
  • La crème de nuit Je n’ai pas toujours le reflex d’appliquer une crème de nuit, et je sais que c’est une mauvaise habitude qu’il va vite falloir changer ! C’était donc l’occas de tester leur crème de nuit pour peaux sensibles. Sans colorant et sans parfum, elle est onctueuse et super agréable à appliquer. Elle est en plus composée de PhytoDefense CLR, un ingrédient actif qui protège la peau contre les irritations. Je la trouve donc parfaite pour nourrir la peau avec le froid qui arrive.

 

Les vernis à ongles 

 

Ici, j’ai choisi de tester une base, un vernis coloré et un top coat “tenue longue durée”.
Pour mes mains, je n’opte plus que pour la manucure au gel. J’ai donc testé ces vernis avec une manucure des pieds. Je les ai appliqués la veille de mon départ en Corse, histoire de les mettre à l’épreuve de la plage, de la mer, de la marche à pied etc.
Et verdict, le vernis n’a pas bougé en une semaine. Ils sont en plus super faciles à appliquer. Rien à redire, je recommande !

 

Les rouges à lèvres et baumes pour les lèvres 

test rouge à lèvres hema

 

Hema propose une large gamme de rouges à lèvres en tous genres : mat, crémeux, gloss, effet mouillé… avec plein de coloris canons ! J’en ai choisi quelques uns pour ce test.

  • le wet shine lipstick : il donne un léger effet mouillé à vos lèvres (sans coller) et le rendu est vraiment canon. Il s’applique facilement et la tenue est correcte. c’est l’un de mes chouchous et celui que je porte sur la photo de couverture de l’article !
  • le matt lip cream : je ne jure que par les rouges à lèvres mattes, et celui-ci répond à toutes mes attentes : il s’applique facilement, ne dessèche pas les lèvres et tient vraiment bien. Et puis cette couleur rouge est juste à tomber !
  • le rouge à lèvre classique : il s’agit d’un rouge à lèvres crémeux. Ici, c’est un peu la déception. Je trouve que le rouge à lèvres ne s’applique pas facilement, il est assez baveux, pas assez précis pour dessiner correctement le contour des lèvres. La couleur est top mais la tenue est moyenne. Je suis donc plutôt mitigée !
  • les baumes à lèvres : ils sont tops pour hydrater légèrement les lèvres tout au long de la journée, mais si vous avez l’habitude d’avoir des gerçures ou les lèvres très sèches ils ne seront sûrement pas assez nourrissants. Ça reste quand même un indispensable à glisser dans son sac !

Les produits pour le teint

maquillage hema

 

  • La poudre minérale pour le visage : cette poudre minérale est très bien pour matifier simplement le teint mais elle n’est pas très couvrante. Personnellement, je ne mets pas de fond de teint (uniquement du correcteur par endroit), et j’ai donc besoin d’une poudre qui soit assez couvrante pour camoufler les imperfections légères. Je vous la conseille donc si vous souhaiter matifier votre teint, et non couvrir des imperfections.
  • Le blush satin : je suis plutôt team poudre bronzante que blush, mais avec l’hiver qui arrive je me suis dit que ça pouvait être sympa. Il existe plusieurs teintes de blush. J’en ai choisi une qui vire plus vers le rose/orangé pour un effet bonne mine. Celui-ci tient toutes ses promesses, il s’applique facilement, est bien pigmenté et tient une bonne partie de la journée!
  • L’highlighter : voilà quelques mois que je ne me passe plus d’highlighter, c’est ma petite touche glowy dans mon make-up ! J’en ai déjà testé plusieurs, et celui-ci est carrément convenable. Il s’applique facilement et ajoute une touche de lumière durable sur votre peau !

 

Les produits pour le corps

Après l’été, il n’y a rien de mieux que d’exfolier et hydrater sa peau régulièrement pour prolonger son bronzage. J’ai donc choisi de tester également un gommage au sel et une crème fouettée hydratante.

beauté hema

 

  • Le gommage au sel : avec sa couleur rose et son doux parfum fruité, c’est le gommage girly par excellence. On l’applique sur une peau humide en faisant des gestes circulaires, on rince et le tour est joué : votre peau est toute douce et débarrassée de ses petites imperfections. C’est un vrai plaisir ! Mais attention à ne pas en abuser, au risque d’agresser votre peau.
  • La crème fouettée : comme son nom l’indique, cette crème a la texture d’une crème fouettée et c’est mega agréable à appliquer sur la peau. Je l’ai appliquée après avoir fait mon gommage et elle a bien hydraté ma peau en la laissant toute douce.

 

Voilà donc mon avis sur tous les produits de beauté Hema que j’ai pu tester ! De manière générale je dois dire que je suis agréablement surprise par la qualité de certains produits, surtout lorsqu’on pense au rapport qualité/prix qui est ici plutôt imbattable !

Et vous, avez-vous déjà testé les produits de beauté Hema ? Dites moi tout en commentaire sous cet article ! 

 

Et dernière petite chose, l’anniversaire du Rivetoile c’est jusqu’au 6 octobre.
Retrouvez tout le programme de cette belle fête juste ici !

 

Des bisous, Caroline ♡

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *