J’ai testé la Ginger box : la 1ère box de collants recyclés

J’ai testé la Ginger box : la 1ère box de collants recyclés

 

Des concepts de box il en existe aujourd’hui des centaines. Mais celui de Ginger m’a convaincue car il répond à certaines de mes valeurs.
Envie d’en savoir plus ? C’est parti !

 

Les collants, un danger pour l’environnement 

Avant de vous expliquer le concept de la Ginger Box, je tenais à faire un petit état des lieux de la situation.

Vous ne le saviez peut-être pas mais le collant est aujourd’hui l’un des pires polluants de l’industrie textile. En effet, le nylon étant une matière très fragile, un collant aurait une durée de vie de 3 à 5 utilisations avant de se filer. Imaginez le nombre de collants mis à la poubelle, mais surtout ce que cela engendre d’un point de vue écologique sachant qu’il faut 750 litres d’eau pour fabriquer une paire de collant. 

Bref, il fallait trouver une nouvelle façon de consommer le collant et c’est le défi qu’a voulu relever Ginger ! 

 

Le concept Ginger : des collants éthiques et stylés 

Vous l’aurez deviné, le concept de Ginger Box s’inscrit dans une démarche responsable. L’idée : vous proposer des collants éthiques, confortables et stylés ! 

Ainsi, tous les collants sont en fibres recyclées, tricotés à partir de chutes de tissus dans un atelier en Italie. Et tous les designs sont conçus en France. On allie donc production éthique et locale. 

De plus, tous les collants sont produits à la demande et l’abonnement est sans engagement. On évite donc la surproduction et le gâchis ! 

Enfin pour aller jusqu’au bout de sa démarche, Ginger box a également réfléchi au packaging : il est 100% recyclé, recyclable et biodégradable. Et son format boite à lettre pratique permet aussi de limiter au maximum l’empreinte carbone de l’emballage et du transport. 

 

 

L’heure du test ! 

Voilà maintenant 2 mois que je reçois ma Ginger box dans ma boite aux lettres et c’est toujours un plaisir de la découvrir. 

Chaque mois, un nouveau thème et deux collants : un collant uni, basique pour les looks de tous les jours, un autre plus original pour pimper son #ootd. Et je vous donne un petit aperçu avec le shooting des collants de la box de mars qui contient le collant VICTOR semi opaque noir 30D, tout doux mais pas brillant et le collant VICTORIA, noir 30D à facette, avec un style rock’n roll. 

Et la bonne surprise : en plus d’être éthiques, les collants Ginger sont effectivement stylés et confortables. Ce dernier point très important car il n’y a rien de pire que de passer la journée dans un collant inconfortable qui serre, qui glisse, qui gratte etc. 

Les deux autres + : un prix clairement abordable (15,90€ pour deux collants, livraison incluse) et des collants pour toutes du XS au XL. 

Comme quoi, consommer de manière durable et abordable c’est possible avec Ginger box ! 

Maintenant dites-moi tout : Vous connaissiez cette box ? Vous l’avez déjà testée ?

Si je vous ai convaincues, Ginger m’a donné un code qui vous donne droit à 25% de réduction sur votre 1ère box avec le code CARO. 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *