Bobby a testé les croquettes pour chat Nutro

croquettes chat nutro

Bobby fête tout juste ses 6 mois et a rejoint la maison il y a peu. C’est la première fois que j’adopte un chaton et j’ai à coeur de bien faire les choses pour lui offrir la meilleure des vies de chat. 

Et cela passe par plusieurs points, dont l’alimentation. Et c’est ce sujet que nous allons aborder aujourd’hui. 

Lorsque j’ai accueilli Bobby à la maison, j’ai choisi ses croquettes en fonction de ce que sa maitresse d’accueil lui donnait au départ. Il s’agissait d’une marque de croquettes bien connue, que l’on peut retrouver en supermarché, Bobby les supportait bien et j’avoue ne pas avoir forcément cherché à changer son alimentation tout de suite. 

Et puis, Nutro m’a contactée pour me présenter leur nouvelle gamme de croquettes, et c’est à ce moment là que je me suis un peu plus penchée sur la composition des croquettes de supermarché que je lui donnais jusqu’à présent. Et le bilan n’était pas top : elles contenaient pas mal de céréales qui est un produit transformé qui peut engendrer des problèmes digestifs chez le chat. Mais aussi du gluten, du maïs, du soja… Tant d’ingrédients qui ne font partie de l’alimentation normale du chat qui est carnivore. 

Alors qu’a contrario, la composition des croquettes Nutro est pensée pour nourrir nos chats comme ils le feraient dans la nature. 

 

croquettes chat nutro

 

Les croquettes Nutro : une compo clean et adaptée à l’alimentation carnivore du chat 

 

La composition des croquettes Nutro a été élaborée pour répondre aux besoins du chat, sans surplus, avec juste ce qu’il faut pour sa bonne croissance & sa bonne santé. Elles ne contiennent donc pas de céréales mais plutôt 70% d’ingrédients d’origine animale pour leur apporter la bonne quantité de protéines. Et elles sont également SANS colorant & arôme, SANS conservateurs artificiels, et contiennent des ingrédients SANS OGM. 

Cette compo clean et adaptée aux besoins nutritionnels de Bobby m’a clairement donné envie de lui faire tester. Et puis à côté de ça, Nutro a vraiment bien fait les choses en organisant un entretien téléphonique pour en savoir plus sur Bobby, connaître ses besoins et lui proposer la gamme la plus adaptée. 

 

croquettes chat nutro

 

Plutôt « Wild Frontier » ou « Grain Free » ? 

Nutro propose deux gammes de croquettes pour chat : « Wild Frontier »  avec un haut niveau de protéines, disponible pour chaton ou chat adulte & « Grain Free », une gamme conçue pour les chats ayant des sensibilités au niveau digestif. 

Bobby n’ayant pas de soucis digestifs pour le moment, j’ai choisi de me tourner vers la gamme « Wild Frontier ». Avec son haut niveau de protéines elle est en plus parfaite pour sa bonne croissance. Et verdict : Bobby les supporte très bien, je peux même dire qu’il en raffole, je n’ai plutôt pas intérêt à laisser trainer le paquet.

 

La transition 

Pour que la transition entre les deux sortes de croquettes se passe au mieux j’ai suivi les conseils donnés par Nutro pour faire cela en douceur et ne pas brusquer les habitudes & le système digestif de Bobby. 

Et effectivement, tout s’est bien passé, RAS. 

 

 

croquettes chat nutro

 

Et aujourd’hui…  

Cela fait maintenant 1 mois que Bobby a adopté les croquettes Nutro : il continue de grandir, est toujours en pleine forme (d’ailleurs je ne serai pas contre un peu de calme par moment ^^) et son poil est tout brillant et soyeux. C’est donc au sans faute pour cette nouvelle alimentation, Bobby & moi validons !

 

Pour la suite… 

Bobby va bientôt être stérilisé et ses besoins changeront. À ce moment là je pense me tourner vers la gamme « Grain Free » plus adaptée aux chats stérilisés, en espérant qu’il les aime tout autant !

 

croquettes chat nutro

 

Le distributeur de croquettes 

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez sûrement déjà que j’ai récemment opté pour un distributeur de croquettes. J’ai eu pas mal de questions à ce sujet donc j’en profite pour vous faire un retour par ici ! 

Je m’absente régulièrement de mon domicile et je cherchais une solution pour que Bobby soit nourri de manière régulière sans pour autant que quelqu’un doive passer chez moi 2x/jour. Et à côté de cela, j’avais souvent entendu qu’il est préférable de nourrir les chats en petite quantité, plusieurs fois par jours (au moins 3/4x par jour), cela les frustre moins et canalise parfois les chats hyperactifs. 

La solution du distributeur me paraissait donc idéale, et en effet, je ne regrette pas une seule seconde. C’est hyper pratique : j’ai réglé la dose et le nombre de repas et le distributeur s’occupe ensuite de tout. 

Sa contenance est de 6,5L, je peux donc y mettre un paquet de croquettes qui tient en général 1 mois. Je le remplis et je suis tranquille ! Et ça me rassure aussi vraiment lorsque je m’absente quelques jours. Bobby s’y est très vite habitué, il suffit qu’il entende le petit cliquetis du distributeur qui se déclenche et il y court à toute allure ! 

 

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas. 🙂

Des bisous!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *