Comment bien faire son trait d’eye-liner ? – Tuto facile !

tuto eye-liner blog

Hello hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté ! L’heure est aux défis en cette période de confinement, et justement : Yves Rocher m’a mise au défi de vous concocter un tutoriel pour bien appliquer votre eye-liner. 

Qui n’a jamais rêvé de réussir son trait d’eye-liner en deux temps trois mouvements tous les matins ? Je pense qu’on sera toutes d’accords là dessus : un trait d’eye-liner bien effectué c’est canon mais cette étape de notre make-up peut vite se transformer en crise de nerfs (non j’abuse pas du tout). Je suis sûre que vous connaissez aussi toutes ce moment où un oeil est réussi, on s’enflamme, la confiance monte en flèche et là.. c’est le drame ! Impossible de faire un trait d’eye-liner identique (et réussi) sur l’autre oeil. Après avoir épuisé tout votre stock de coton tiges (réutilisables c’est mieux), vous abdiquez, l’eye-liner ce ne sera pas pour aujourd’hui. Je vous rassure, je pense qu’on a toutes des phases « avec » et des phases « sans » l’eye-liner. 

Je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour réussir mon trait d’eye-liner à tous les coups mais à force d’entrainement je pense avoir trouvé une technique très simple qui me convient plutôt bien. J’avais tout simplement envie de vous la partager en espérant que cela pourra aider certaines d’entres vous. 🙂 

Mais avant de passer à la pratique, voici quelques conseils qui pourraient vous êtres utiles avant de vous lancer : 

  • conseil #1 : trouvez le type d’eye-liner qui vous convient le mieux. 

Feutre, gel, crayon, pinceau… il existe plusieurs types d’eye-liner et vous n’aurez pas forcément la même maniabilité et le même rendu selon le modèle que vous choisirez. Je pense que le choix du liner est vraiment propre à chacune. Après avoir testé plusieurs types d’eye-liner, je sais maintenant que je suis beaucoup plus à l’aise avec un eye-liner de type feutre. 

  • conseil #2 : appliquez votre eye-liner sur une paupière « nue » 

L’application de l’eye-liner devient plus difficile sur une paupière maquillée, le pinceau risque d’accrocher et adios le trait d’eye-liner net & fin. Personnellement, je l’applique même avant le mascara pour éviter que mes cils gênent l’application. 

  • conseil #3 : trouvez la bonne position pour être la plus stable possible 

Mieux vaut éviter de trembler lorsqu’on applique son eye-liner. Pour cela, essayez de trouver la position où vous serez stable. L’idéal : être assise avec les coudes posés sur une table. 

  • conseil #4 : soyez équipées en cas de loupés

Gardez toujours des coton-tiges & du démaquillant à proximité, cela vous permettra de rectifier rapidement les petits loupés. Personnellement j’opte pour des coton-tiges en silicone (bien plus écologique) et pour le démaquillant Express Yeux 200 ml Yves Rocher. 

  • conseil #5 : respirez un bon coup et c’est parti ! 

 

La pratique

 

tuto eyeliner blog

Étape 1 : munissez-vous de votre eye-liner ou d’un crayon pour mieux savoir comment orienter votre virgule. Le crayon doit partir du coin externe de votre oeil et rejoindre l’extrémité de votre sourcil. Cela vous donnera l’orientation adaptée à la forme de vos yeux. 

Étape 2 : Dessinez une ligne oblique au coin externe de l’oeil en suivant le tracé défini par votre crayon à l’étape 1. Vous pouvez le faire à main levée, au talent comme on dit ! Mais si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez aussi utiliser la technique du scotch : placez un bout de scotch allant du coin externe de votre oeil, jusqu’à l’extrémité de votre sourcil & tracez un petit trait le long du morceau de scotch. 

Étape 3 : Rejoignez le ras de vos cils avec un second trait qui donnera forme à votre virgule.

Étape 4 :  Dessinez un trait (plus ou moins fin selon vos goûts) au ras des cils & coloriez l’intérieur de votre virgule.

 Étape 5 : Terminez votre make-up avec une touche de mascara Feel Strong d’Yves Rocher, regard de biche assuré ! 

 

tuto eyeliner blog

 

Produits Yves Rocher utilisés : Mascara Feel Stronger – Volume et Longueur, Eyeliner feutre noir et le Démaquillant Express Yeux 200ml.

 

tuto eyeliner blog

 

J’espère en tout cas que ce petit tuto vous aura été utile.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis ou si vous avez des questions ! 

Des bisous ! 

Suivre:

2 Commentaires

    • Caroowild
      Auteur
      1 octobre 2020 / 15 h 32 min

      oh avec plaisir, j’espère que ça te sera utile. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *